Art de Chats

Grapheurs, Auteurs et Dessinateurs... Venez sur Art de chats!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

| Petite Cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux
Grapheur: Adulte
Dessinateur: Nouveau-Né
Écrivain: Adulte

MessageSujet: | Petite Cascade   Dim 21 Nov - 9:42

Bienvenue bienvenue.

Alors j'espère que tu vas beaucoup souffrir.*Se racle la gorge*.
Non, voila, bienvenue dans ton cours d'écriture. Je m'efforcerais de te montrer tes points forts, tes points faibles, et on les combleras, ceux-là. Alors pour commencer on va "retravailler" un des textes que tu as mis dans ta présentation, si tu es d'accord. (Tu choisis lequel ?)

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Que la force du Nutella soit avec toi!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-chats.meilleurforum.com
Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux
Grapheur: Jeune
Dessinateur: Chaton
Écrivain: Chaton

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Dim 21 Nov - 14:02

D'accord. Moi peu importe le texte je suis d'accord ^^

Edit : Je risque d'être absente aujourd'hui, je ne serais là que ce soir.
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Dim 21 Nov - 20:56

Citation :
Je courrus vers la source du bruit. Je vis le corp de Petite Pluie allongée sur le flanc au pied d'un arbre.
- Non.., murmurais-je à moi même
Je m'approchais de ma petite et pausai ma tête sur son poitrail. J'entendis son petit coeur. Elle vivait encore. Plusieurs chats s'étaient attroupés autour de nous. Je léchais la tête de ma fille. Coeur d'Ombre retenait ses larmes. Les guérrisseuses arrivèrent vites. Lune de Jais proposa :
- Nous ferions mieux de la ramener au camp.
J'acquiesa d'un hochement de tête. Je regardai autour de moi et apperçus Pelage de Charbon descendre de l'arbre avec Patte d'Ecume dans la gueule.
- Toi ! hurlais-je
Le vent commença à souffler et les nuages noirs à arriver.
Le chat noir posa Patte d'écume qui, elle se hâta de rejoindre sa mère. Nous étions face à face. Les griffes sorties, le poil hérissé je feulais avec rage. Jamais je n'avais été aussi en colère de toute ma vie. Je lui crachai :
- Tu étais censé t'occuper de mes chatons, pourquoi sont-ils ici ?
Je tournais autour de lui en position d'attaque.
- Tu n'es même pas capable de garder trois chatons.
La rage puissante se lisait dans mon regard
- Comment avais-je put te faire confiance...
Je continuai de tourner autour de mon ennemi
- Je te préviens que s'il lui arrive quelque chose, tu le payeras de ta vie !
Je me retournai et grattai le sol d'un air de mépris.
Je rejoignis ensuite ma compagne pour la consoler.

Voila, j'ai corrigé les petites fautes.

Citation :
Je courus vers la source du bruit. Je vis le corp de Petite Pluie allongée sur le flanc au pied d'un arbre.
- Non.., murmurais-je à moi même
Je m'approchais de ma petite et pausai ma tête sur son poitrail. J'entendis son petit coeur. Elle vivait encore. Plusieurs chats s'étaient attroupés autour de nous. Je léchais la tête de ma fille. Coeur d'Ombre retenait ses larmes. Les guérisseuses arrivèrent vite.

Et voilà, ce que je te propose de retravailler : déjà, le début. Donc, on a pas le contexte mais c'est normal vu que c'est un RPG. Tu as très bien fait, pour le petit résumé juste avant. Smile Donc voila ce que je te propose. Tu devrais ajouter un peu de descriptions. Et en plus, es descriptions sont, comment dire, un peu décousues. Quand tu passes d'une chose à une autre, tu devrais par exemple passer à la ligne.

Donc par exemple...
Citation :
Je léchais la tête de ma fille. Coeur d'Ombre retenait ses larmes. Les guérisseuses arrivèrent vite.
Ici, par exemple. Il faudrait : soit introduire que tu remarque que Coeur d'Ombre retient ses larmes, soit tu passes à la ligne. Pour les guérisseuses, idem.

1.
Citation :
Je léchais la tête de ma fille. En relevant la tête, j'aperçus Coeur d'Ombre qui retenait ses larmes. Mais mon attention fut détournée par les guérisseuses qui arrivaient.

2.
.
Citation :
Je léchais la tête de ma fille.
Coeur d'Ombre retenait ses larmes, tandis que les guérisseuses arrivaient.

Voila, qu'est-ce que tu en penses ?

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Dim 21 Nov - 21:21

C'est vrai que c'est beaucoup mieux ^^

Aide moi à apprendre. En faites mon principal problème c'est que l'on retrouve beaucoup de ressemblance dans les RP's. Je n'ai pas beaucoup de vocabulaire.
Mais principales phrases sont :
- Je regardai autour de moi
- Je marchais en direction de...
- La forêt était calme... (avec moi la forêt est toujours calme ^^)
- La lune éclairait la forêt de son miroitement argenté... (que l'on retrouve pratiquement à chaque RP qui se passe dans la nuit)

En faites mon gros problème c'est que je passe plus de temps sur l'action que sur la description.
Cela fait donc beaucoup de répétitions.
Aprend moi à faire de beaux Rp ! Je suis toute ouïe.

*Mange une tartine de nutella en attendant la réponse de son professeur.*

Crunch..Crunch..Crunch...
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Lun 22 Nov - 19:46

En fait, ce que tu devrais faire ( à mon avis) c'est d'abord écrire en gros ce qui se passe (1), puis détailler mieux (2)

Contexte : Coeur de Bataille aime la baston. Il y a une bataille au sein de son Clan. Un apprenti lui dit de venir au camp pour le défendre.

1.
Spoiler:

2.
Spoiler:

Voila, petit exemple. Donc est-ce que tu pourrais faire la même chose : tu écris d'abord les grandes lignes, puis tu développes un maximum. Smile

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Ven 26 Nov - 19:08

dsl j'avais pas vu ton message. Vraiment désolé !!!!

J'ai pas trop d'idées. Donne moi une phrase et le contexte et ensuite à partir de cela je ferais un RP.

Dsl si je suis une grooosssse flemmarde !
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Lun 29 Nov - 19:44

C'est pas grave. Wink

Voila les phrases & le contexte.

1. Les Bastons

On va reprendre Cœur de Bataille, hein.

Cœur de Bataille est dans la forêt, il ne trouve rien.
Il rentre au camp, et le/la chef convoque l'Assemblée du Clan : des intrus ont étés pris sur le territoire ! Il viennent du Clan de la Rivière. Le Clan de Cœur de Bataille va donc leur botter un peu le derrière pour leur apprendre à voler les proies des autres.
Donc ils vont chez les ennemis.
Et leur bottent le popotin.

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Lun 29 Nov - 22:35

Coeur de bataille était partis seul pour chasser seul et lui permettre de s'isoler un peu après la dure bataille qui avait eu lieu la veille.
L'automne avait fait tombé les feuilles des arbres, les feuilles jaunâtres créait un parterre coloré de tons orangés.
Les feuilles craquaient sous les pas du jeune guerrier qui progressait peu à peu au coeur de la forêt.
La forêt était calme, trop calme. Les oiseaux ne chantaient pas, la forêt semblait comme vidée de ses proies. Coeur de Bataille ne cessait de penser à la bataille, il repensait avec quelle grâce il avait achevé son ennemi et comment il avait rendu les autres à la fuite.
Après de longues recherche dans la forêt à la quête de proies, ne trouvant rien, il se résigna à rentrer au camp. Une fois arrivé au camp, sa chef, Etoile Sauvage, convoqua une assemblée. Peu à peu, les félins s’attroupaient autour du grand rocher grisâtre. Certain guerriers blessés par la bataille, les reines avec leurs chatons, les apprentis vifs et attentifs étaient tous présent devant l'humble rocher.
Etoile Sauvage monta sur le grand rocher avec toute la dignité qu'un chef puisse avoir. Elle s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes et commença son discours :
- Chat du Clan du Tonnerre, le Clan de la rivière va regretter d'avoir chasser sur nos terres, c'est pour cela que nous allons prendre notre revanche.
La vieille mais magistrale chef marqua un pause puis continua :
- Nous allons attaquer le Clans de la Rivière !
Des murmures dans les rangs parvinrent aux oreilles de Coeur de Bataille qui celui-ci semblait plutôt satisfait d'une bataille.
La souveraine fit tairent les chats d'un mouvement de queue. Une fois que le silence fut rétablis dans l'assemblé, Etoile Sauvage reprit :
- L'attaque aura lieu cette nuit, Tenez vous prêt !
Ce fût la fin de l'assemblée et tous les chats se dispairessairent petit a petit.
Coeur de Bataille prit un mulot sur le tas de gibier et commença à le mâcher goulûment, il fallait prendre des forces.

La nuit venue, la patrouille constitué des meilleurs guerriers et le leur chef s’élançaient dans la nuit et le vend froid de l'automne.
Par une nuit sans lune, la patrouille arriva devant le camp de la rivière.
Les chats se tenaient en position puis au signale de leur chef, ils attaquaient. Coeur de Bataille c'était attqué à un mâle noir, au pelage charbonneux et épais, la queue et les membres blanc. Il lui mordit férocement l'oreille droite et grogna avec mépris.
Il se servit ensuite de ses postérieurs pour plaqué son ennemi au sol. Lautre guerrier se défendait tant bien que mal et parvient à se dégager pour lui afflicher un sévère coup de griffe sur le museau. Le combat faisait râge, le sang giclait et les touffes de poils volaient.
Coeur de Bataille était sévèrement blesser à la tête, le sang qui coulait rendait sa vision trouble. Il parvient tous de même à crever les yeux de son agresseur.
Les chats avait fuis, le clan du Tonnerre avait gagné sa revanche.
A leur retour au camp, ils furent acceuillient comme des héros.
Après être passé voir la guérisseuse. Coeur des Batailles regagna sa tanière et s'écroula de fatigue. Les premiers rayons de l'aurore pointaient à l'horizon...
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Lun 6 Déc - 18:50

OK très bien, Wink.

Bon, on va comencer par le commencemant : les descriptions. Je sais, c'est les trucs chiants à écrire (pour les lieux, perso les batailles j'aime bien ça. Smile)

Bon, alors, début, pas mal, mais il y a trop de répétition. Un petit conseil pour éviter ça: tu peux par exemple relire ton texte, ou aussi le relire a à voix haute, ça te permet d'entendre les mots qui reviennent trop souvent.

Petite Cascade a écrit:
Coeur de Bataille était partit seul pour chasser seul et lui permettre de s'isoler un peu après la dure bataille qui avait eu lieu la veille.
L'automne avait fait tomber les feuilles des arbres, les feuilles jaunâtres créaient un parterre coloré de tons orangés.
Les feuilles craquaient sous les pas du jeune guerrier qui progressait peu à peu au coeur de la forêt.
La forêt était calme, trop calme. Les oiseaux ne chantaient pas, la forêt semblait comme vidée de ses proies. Coeur de Bataille ne cessait de penser à la bataille*, il repensait avec quelle grâce il avait achevé son ennemi et comment il avait rendu les autres à la fuite.

* Bon, forcément, c'est le nom du chat qui fait ça, mais tu aurais pu mettre "guerre" ou "escarmouche" à la place, par exemple. Si tu tapes directement à l'ordinateur, tu peux chercher des dictionnaires de synonymes sur Google, il y en a des très bien. Smile
Voila comment tu peux modifier...

Petite Cascade a écrit:
Coeur de Bataille était partit seul pour chasser et s'isoler un peu, après la dure bataille qui avait eu lieu la veille.
L'automne avait fait tomber les feuilles jaunâtres des arbres qui créaient un parterre coloré de tons orangés.**
Celui-ci s craquait sous les pas du jeune guerrier qui progressait peu à peu au coeur de la forêt.
D'ailleurs, elle était calme, trop calme. Les oiseaux ne chantaient pas, et la futaie semblait comme vidée de ses proies. Coeur de Bataille ne cessait de songer à l'escarmouche de la veille, il repensait avec quelle grâce il avait achevé son ennemi et comment il avait rendu les autres à la fuite.

* Ce n'est pas très logique de dire que les feuilles des arbres sont jaunâtres et que le tapis est dans les tons orangés; tu peux par exemple simplement dire, soit que les feuilles sont colorées, soit que le tapis de feuilles est coloré. Wink

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Lun 6 Déc - 21:27

Ouaip tu as raison ^^

Je fais quoi maintenant ???
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mar 7 Déc - 18:55

Désolée j'ai oublié. *bratatatatata ! Reflets de Lune est morte.*

Petite Cascade a écrit:

Après de longues recherche dans la forêt à la quête de proies, ne trouvant rien, il se résigna à rentrer au camp. Une fois arrivé au camp, sa chef, Etoile Sauvage, convoqua une assemblée. Peu à peu, les félins s’attroupaient autour du grand rocher grisâtre. Certain guerriers blessés par la bataille, les reines avec leurs chatons, les apprentis vifs et attentifs étaient tous présent devant l'humble rocher.
Etoile Sauvage monta sur le grand rocher avec toute la dignité qu'un chef puisse avoir. Elle s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes et commença son discours.

Essaye de faire la même chose pour ce fragment de texte. Tu peux le modifier, ou, si tu veux, tout changer mais ça c'est à toi de voir si tu veux te fouler ou pas. Smile

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mar 7 Déc - 23:56

je te fais ça demain !
Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mer 8 Déc - 13:23

Après de longues recherche dans la forêt à la quête de proies, ne trouvant rien, il se résigna à rentrer au camp. La neige avait commencer à tombée et formait à présent un léger manteau de blanc. Un Flocon de neige vient se poser sur le museau du jeune guerrier qui frissonna de surprise.
Une fois arrivé au camp, sa chef, Etoile Sauvage, convoqua une assemblée. Peu à peu, les félins s’attroupaient autour du grand rocher grisâtre. Certain guerriers blessés par la bataille, les reines avec leurs chatons, les apprentis vifs et attentifs étaient tous présent devant l'humble rocher. Etoile Sauvage était une chef noble et était très respecter de tous les félins. Elle avait le mérite d'avoir terrassé seule un blaireau étant apprentie, ce qui aujourd'hui lui donna le respect des guerriers étoiles.
Celle-ci monta sur le grand rocher avec toute la dignité qu'un chef puisse avoir. Elle s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes. Une fois que tous les félins furent assis et que le silence régnait sur l'assemblée, Etoile sauvage, d'une voix forte et déterminé, commença son discours.
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mer 8 Déc - 18:48

OK, c'est très bien, tu le fais pour la suite de ton texte ?

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler:

Petite Cascade
P'tit égaré
P'tit égaré

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mer 8 Déc - 19:38

Oh nan, c'est beaucoup trop long. On peut passer a autre chose ?
Reflets de Lune
Admin
Admin

Niveaux

MessageSujet: Re: | Petite Cascade   Mar 8 Mar - 19:38

D'accord, alors on va essayer d'élargir ton vocabulaire, étant donné que tu disais que tu racontais toujours la même chose.

Alors voilà ce que je te propose : une série de mots et ils faut trouver des synonymes ou des mots en rapport. Un bon truc pour ça aussi, quand tu écris tu peux aller dans des dictionnaires de synonymes. PEn papier, ou sur Google il y en a plein. Wink

Forêt : bois, feuille, lisière, tronc....
Chat : félin, mâle, femelle, matou...

Tu peux faire la m^me chose avec des mots comme :
- dent
- arbre
- chef
- combat
etc. Tu en essayes ?

___=^-^=___
NUTELLA POWER!
Spoiler: